Position référencement
  Présentation
  Inscription
  Tarifs
  Démo
  FAQ
  Affiliation

  Liens CVFM
  CVFM
  Ability Référencement
  Abc Référencement
  Référencement payant
  La Communauté
des 1001 référenceurs
  Contact

Le Benchmark Position Référencement

Benchmark mode (septembre 2013)

 


André
Castaluna
La Halle
La Halle aux chassures
Atlas For Men

www.andré

www.castaluna.fr

www.lahalle.com

www.lahalleauxchaussures.com

www.atlasformen.fr












Nombre de positions 900
6 900
8 800
6 900
753
Pages positionnées 116
6 10
2 150
1 285
114
Trafic SEO estimé
120 000
154 000
400 000
500 000

50 000












Mots clés phares
Mots clés phares
Mots clés phares
Mots clés phares
Mots clés phares

André 1er Castaluna 1er La Halle 1er La Halle aux chaussures 1er Atlas for men 1er

Chaussures André 1er Daxon 6e La halle aux chaussures 1er La halle 1er Atlas 8e

André Chaussures 1er Taillissime 4e La halle aux vêtements 2e Halle aux chaussures 1e Vêtement homme 7e

Chaussures André 1er Vetements grande taille 1er Halle aux vêtements 1er Chaussland 4e Parka 3e

Andrée 1er ulla 5e Lahalle 1er La halle au chaussure 1er Atlas for women 1er

Andre Chaussures 1er Maillot de bain grande taille 1er La halle au vetement 1er Chaussures 7e atlasformen 1er

Bottines femme 7r Robe grande taille 1er La halle du vetement 1er Halle au chaussure 1e atlasformen.fr 1er

    Castaluna.com 1er Bébé 7e Chaussure 7e Blouson homme 8e

    Vetements 5e Halle 5e     Parka 10



Ulla popken 3er Lahalleauxvetements 1er     Atlas formen 1er

Analyse du Benchmark

André

Le site commercial de la chaîne de magazin André génère un trafic classique pour un site de marque à forte notoriété: l'essentiel s'assimile à un trafic de type "accès direct" sur la marque. Toutefois, il est remarquable de noter que cette entreprise traditionnelle parvient à se positioner sur quelques mots clés génériques comme bottines femme qui pour n'en être pas les mots clés les plus concurrencés du web, sont néanmoins convoité par de nombreux sites d'ecommerce de chaussures qui cherchent à s'insérer dans le sillage de mastodonte comme Sarenza.Com. Avec ses 900 positions, André s'en tire assez bien pour une marque traditionnelle.

Castaluna

Aramis Auto est Spécialisée dans la vente de vêtements grande taille, Castaluna est une filiale du groupe Redoute/ Redcat. Après le rachat de One Stop plus, cette société qui semble avoir une culture de start up au sein d'un grand groupe, surfe sur les évolutions physionomique de la population française qui compte un nombre grandissant de grands, de gros mais aussi depuis longtemps de larges groupes de personnes qui ne trouvent pas à s'habiller dans les chaînes de distribution traditionnelles parce qu'elles sortent des standards. Profil de trafic référencement classique pour une start up, même s'il s'agit d'une start up filiale d'un grand groupe: les positons concernent essentiellement les mots clés génériques ou les marques qu'elles distribuent. Le référencement est ici utilisé pour ce qu'il propose de mieux: de nouveaux clients.

La Halle

Le profil du trafic référencement du site La Halle aux vêtements, la chaîne de magasin implanté en centre ville et dans les centres commerciaux de périphérie,, est celui d'une grande marque dans la mesure où il est essentiellement généré par des requêtes sur la marque. En revanche, le cas est original car à ce trafic s'additionne un trafic de mot clé générique (bébé), ce qui relève de l'exploit pour les marques qui sous-estiment habituellement ce trafic.

La Halle aux chaussures

Le profil du trafic référencement du site La Halle aux chaussures, la chaîne de magasin cousine de la précédente est aussi celui d'une grande marque dans la mesure où il est essentiellement généré par des requêtes sur la marque. Il présente, donc, beaucoup de similitudes avec celui de la chaîne cousine. Mais, à la grande différence de cette dernière, grâce à son nom "La Halle aux Chaussures", le site bénéficie d'un effet de bord lié au fonctionnement de Google en 2013: la plupart des blogueurs, blogueuses qui parlent des produits distribués par cette chaine et qui décident de créer des liens vers le site de cette dernière, insèrent des liens avec le mot clé "chassures", ce qui a pour effet de booster les positions du site sur un mot clé particulièrement porteur. Coup de chance, coup du hasard, en tout cas, n'en est-il pas moins que le site ne draine pas un trafic exclusivement constitué de mots clés "marques".

Atlas For Men

Cette filiale, dont le positionnement est difficile résumer (elle vend aussi bien des vêtements pour homme comme des parka, que des vêtements pour femme et des gadgets), est issue du groupe Editions Atlas célèbre pour ses collections aussi diverses que surprenante, mais attire peu l'attention de la presse économique et des consommateurs car son développement repose essentiellement sur le marketing direct et la publicité classique. Cela explique la forte place qu'occupent les mots clés marques dans le trafic référencement. Pour autant, le site tire aussi son épingle du jeu sur des mots clés génériques probablement grâce à la forte autorité naturel du site qui existe depuis quelques années et qui est arrimé à de grands sites appartenant au groupe Editions Atlas.